• Croisière de rêve dans les Whitsundays Islands

02 décembre 2014

Nous sommes partis 3 jours à bord d'un voilier en compagnie d'une joyeuse bande de camarades. - Balade et baignade sur la 3e plus belle plage du monde (Whitehaven beach) - Nager avec des poissons multicolores et multiformes dans la grande barrière de...

• Cape Conran

02 février 2015

Voilà un article en retard ! Effectivement, ces photos ont été prises avant notre arrivée à Melbourne. Cuisiner face à la mer nous manque un peu et nous allons bientôt reprendre la route. Vous pourrez voir les bêtes que nous avons le plaisir de croiser...

• Ningaloo National Park

03 mai 2015

Turquoise Bay : Encore des plages paradisiaques et du snorkelling à volonté ! Nous avons pu admirer les coraux et ses poissons à 10 m de la plage ET nous avons vu UN REQUIN (dans la prochaine vidéo) ! Yardie Creek Walk : Une jolie randonnée à l'aube,...

• Kermits pool, Karijini National Park

04 mai 2015

De loin, le plus magnifique parc national que nous ayons fait en Australie. Nous avons passé deux jours dans ce sublime endroit où nous avons pu profiter des randonnées, des piscines naturelles, des cascades et des vues panoramiques sur les gorges. Nous...

• Thaïlande - Bangkok

11 juin 2015

Nous sommes arrivés à Bangkok dimanche dernier. Nous profitons pleinement de l'ambiance Thaï ! A tous les coins de rue on peut trouver un petit marché, de la nourriture (fruits frais, plats cuisinés, jus de fruits, poissons, crêpes thaï, ... !), un tuk-tuk,...

• Broome

14 mai 2015

Les plus beaux couchers de soleil d'Australie sont sans doute à Broome ! On a pu profiter de cette ville accueillante même pour les voyageurs comme nous. Déjeuners sous les palmiers et Leffe bien méritées ! Nous avons fini en beauté avec un phénomène...

• Du Kalbarri National Park à Shark Bay

13 avril 2015

Nous avons profité de la côte sauvage, sous les nuages, de Kalbarri. Nous sommes OBLIGES de rester "cloitrés" sous la moustiquaire pour jouer au tarot afin d'échapper aux MOUCHES ! Heureusement nous sommes aujourd'hui plus au nord à Shark Bay, le beau...

• Grampian National Park

04 mars 2015

En direct d'un des rares endroits du désert avec du réseau, voici quelques photos de nos randos dans le Grampian National Park, dernière étape de notre voyage dans l'Etat du Victoria. Aujourd'hui, après avoir traversé le South Australia, nous sommes dans...

• Une journée au Le Grand National Park

27 mars 2015

Sur la route pour Perth, escale dans une superbe ville de la côte sud de l'Australie : Esperance. Puis à quelques kilomètres de celle-ci, nous avons profité de cette belle réserve: Balade sur la plage de Lucky Bay, puis escalade du Frenchman Peak, baignade...

• Notre premier freecamp avec notre van

23 octobre 2014

Première nuit à bord de notre van nommé "Toto" depuis plusieurs propriétaires. Camp superbe équipé uniquement de toilettes sèches et d'un magnifique paysage. C'est rudimentaire mais qu'il est agréable de retourner aux sources, de prendre le temps de prendre...

• Baird Bay

22 mars 2015

Dans ce coin reculé du sud de l'Australie, nous avons eu la chance de croiser des dauphins et de nager avec des lions de mer (vidéo à venir !). Ces derniers sont très joueurs et ce fut un excellent moment ! De plus, nous avons passé la soirée avec des...

• Nullarbor plain (en route vers l'ouest)

Et voilà, nous avons parcouru une distance de Paris-Moscou pour arriver dans le Western Australia ! Un long périple fait de .. plaines de rien ! Nous avons pu passer sur la ligne droite la plus longue du monde (146km) pour le plus grand plaisir de Maxime...

• Blue Mountains

23 octobre 2014

Un immense décor, non loin de Sydney. Une randonnée longue avec beaucoup de marches (marches d'escalier) ! Heureusement, ce soir nous sommes dans un camping confortable avec barbecue, électricité ET DOUCHES !

• Au coeur des Blue Mountains

29 octobre 2014

Chapitre 2 de nos aventures dans la forêt australienne !

• Port Stephens

Plages désertes et rencontre avec les baleines et dauphins !

• Première visite aux urgences !

08 novembre 2014

Louise : Il ne m'a pas fallu 3 semaines pour finir aux urgences en Australie ! La faute : marcher en tongues dans une zone boisée ! J'ai réussi à faire glisser sous mon ongle d'orteil, 2 énormes échardes! Sous les cris, Max a réussi à m'enlever la première...

• Parenthèse chez les Reid

25 novembre 2014

Voilà, 2 semaines que nous sommes dans cette adorable famille. HelpX, une pratique courante en Australie qui consiste à travailler un peu pour la famille (jardin, garde d'enfants,..) contre le logement, la nourriture, la machine à laver, internet, la...

• Bienvenue chez les Reid

17 décembre 2014

Voilà 3 semaines que nous avons quitté notre chère famille australienne. Depuis nous avons fait notre croisière et nous avons travaillé une semaine dans une usine d'ananas. Aujourd'hui, nous nous redirigeons vers Sydney pour les fêtes avec nos amis Mélo...

• Pause citadine (civilisée?) à Melbourne

17 février 2015

Nous avons passé 2 semaines à Melbourne. Entre tentatives de boulot et découverte de la ville, nous avons eu le temps d'en apprécier le charme. Maxime a trouvé un job de vendeur qui ne rémunérait pas très bien (voire pas du tout) et Louise n'a tout simplement...

• Au long de la Great Ocean Road, part II

19 février 2015

La suite du périple avec, au programme, rencontre surprise avec perroquets, koalas, vue panoramique et camping au milieu des kangourous.

• Jusqu'au bout de la Great Ocean Road (part III et fin)

20 février 2015

Nous sommes enfin arrivé au bout de cette route. Nous continuons notre périple vers l'Ouest. Points de vue grandioses, plages désertiques et coucher de soleil étaient au rendez-vous de nos derniers kilomètres.

• Fortescue Falls, Karijini National Park

04 mai 2015

Quelle plaisir de se baigner dans la fraîche Fern Pool. Nous l'avions bien mérité car Max venait de changer notre pneu qui n'avait pas supporté les petites routes de terre cabossées du bush australien !

• Malcolm Douglas Wildlife Park - Broome

14 mai 2015

Séance de nourrissage dans une réserve de plus de 3000 crocodiles ! Impressionnantes bêtes qui peuvent atteindre plus de 5 mètres... D'ailleurs, nous nous dirigeons vers leur territoire, là où ils ont été capturés !

• Camel Ride - Broome

Randonnée à dos de chameaux sur la plage au coucher du soleil : magnifique

• Buley rockhole, Litchfield National Park

14 mai 2015

Malgré l'interdiction EVIDENTE de sauter dans ces piscines rocheuses, Mélo et surtout les garçons s'en sont donnés à coeur joie !